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F.A.Q - Questions & Réponses

J’ai fait un régime et je n’ai pas perdu de poids. Que faire ?
Pour 80% des personnes, l’excès de poids est d’origine alimentaire mais pour les 20% restant il y a des causes plus complexes, métaboliques (dérèglement thyroïdien, prise de médicaments, dysfonctionnement endocrinien, …) stress, qu’il faut régler avant de pouvoir perdre du poids, quel que soit le régime que vous voulez faire.
J’ai déjà essayé différents régimes et j’ai repris tous mes kilos
Les habitudes alimentaires que vous avez aujourd’hui vous placent à un poids qui ne vous convient pas. A chaque fois que vous reviendrez à ces mauvaises habitudes alimentaires vous reviendrez à ce poids ; aucun régime ne peut l’empêcher. D’autre part, si les régimes amaigrissants que vous avez suivis sont très perturbants pour votre corps, il se « vengera » en reconstituant des stocks de graisse encore plus important pour se prémunir d’un prochain régime agressif. Ceci explique pourquoi, très fréquemment, après avoir suivi un « régime miracle », vous reprenez encore plus de kilos que ceux que vous aviez perdus. En revanche avec COMME J'AIME, votre organisme ne souffre pas et vous apprenez en pratique à quoi correspond une alimentation équilibrée. Une fois le programme terminé, lorsque vous aurez atteint votre poids de forme, il vous sera facile de continuer à manger de cette manière au quotidien et de conserver votre poids idéal.
Êtes-vous sûr que ça n’est pas dangereux pour ma santé ?
Le programme COMME J'AIME est entièrement supervisé par un médecin nutritionniste et une diététicienne. L’équilibre et l'organisation des menus respectent les recommandations du Programme National Nutrition Santé (PNNS). Vos trois repas quotidiens sont parfaitement équilibrés et vous ne prenez aucun risque pour votre santé.
Est-ce que je peux inverser les repas (midi/soir) ou les jours (le déjeuner du mardi et le diner du mercredi) ou faire moi-même des lasagnes au saumon ?
Il est important de suivre l’organisation des semaines que nous vous préconisons. La régularité de vos repas est importante, il est donc indispensable que vous respectiez ce programme fidèlement. Tout changement peut retarder votre perte de poids. Nous vous indiquerons, pendant le programme, les modifications que vous pouvez faire sans conséquence sur vos résultats.
Est-ce que je peux ajouter des légumes aux repas ?
Il est possible de rajouter des légumes crus ou cuits choisi.
Certains légumes peuvent être consommés à volonté : asperge, aubergine, blette, brocoli, céleri, champignon, chou fleur, chou rouge, chou frisé, chou vert, chou de Bruxelles, concombre, courgette, cresson, endive, épinard, fenouil, germes de soja, haricot vert, haricot beurre, navet, poireau, poivron, potiron, radis, salade, tomate.
Certains légumes sont à limiter à 100g par repas : artichaut (1 seul, entier, cœur et feuille) betterave, carotte, cœur de Palmier, macédoine, salsifis
Astuce pour l'assaisonnement: une vinaigrette légère faite avec une cuillère à café d'huile d'olive ou colza, un trait de vinaigre et quelques herbes (ciboulette, persil, thym...)
Comment dois-je réchauffer les plats ?
C’est très simple. Vous pouvez réchauffer tous les plats au four micro-ondes ou au bain-marie. Au micro-ondes, vous soulevez l’opercule qui protège la barquette et vous la placez 2 minutes dans le four à la puissance de 750W. Il n’y a rien d’autre à faire, c’est prêt. Pensez à bien mélanger avant de manger pour homogénéiser la chaleur.Au bain-marie, cela durera 10 minutes pour le même résultat.
Combien dois-je boire d’eau par jour et est-ce que je peux boire d’autre boisson ?
Il est important de boire 1,5 litre par jour d’eau plate ou gazeuse. Vous pouvez ajouter une canette de boisson light par jour et 3 boissons chaudes sans sucre
Si j’ai une petite faim dans l’après midi qu’est-ce que je peux manger ?
Il est important de ne pas grignoter entre les repas, car vous devez manger régulièrement et à heures fixes. Toutefois, l’après midi, vous devez manger un fruit frais ou une barre énergétique COMME J'AIME. Les conseillers-minceur du programme COMME J'AIME vous indiqueront comment adapter cette collation à votre profil.
Je fais un peu d’exercice en sortant du travail. Qu’est-ce que je peux manger avant ?
Idéalement vous mangez 1 h avant de faire une activité physique. Sinon allez-y doucement mais surtout pas de collation supplémentaire. Vote corps ira puiser dans vos graisses de réserve l’énergie dont il a besoin pour faire les exercices.
Je suis invitée chez des amis, je fais comment ?
SI vous les connaissez bien, vous pouvez vous permettre d’arriver avec votre repas COMME J'AIME. Vous mangerez avec eux et vous les étonnerez par le bon goût et la belle présentation de vos plats. Un conseil : il est très facile d’expliquer votre projet à vos amis dès lors que vous l’avez commencé. En effet, la perte de poids est visible très vite. Vous constaterez que vos amis seront ravis de vous aider. Vous pourrez alors consommer sans gêne chez eux votre repas COMME J'AIME.
Si j’ai une petite faim dans l’après midi qu’est-ce que je peux manger ?
Il est important de ne pas grignoter entre les repas, car vous devez manger régulièrement et à heures fixes. Toutefois, l’après midi, vous devez manger un fruit frais ou une barre énergétique COMME J'AIME.
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Bon à savoir
Mangez lentement et savourez
Entre chaque bouchée, reposez vos couverts. Cela vous force à manger lentement, en mâchant bien pour laisser à votre corps le temps d'assimiler les aliments. En retour, vous éprouverez une agréable sensation de satiété. Succès garanti !
N'oubliez pas le petit-déjeuner
Beaucoup d'adultes « zappent » le petit-déjeuner. C'est une erreur. Prenez le temps d'un repas équilibré et copieux. Faire le plein d'énergie dès le matin permet de bien commencer la journée et vous évite les grignotages de la matinée !
Buvez au moins 1,5 litre d'eau par jour
On oublie trop souvent de boire entre les repas. Ayez toujours sur vous une bouteille d'eau et buvez régulièrement. L'eau est indispensable pour aider l'organisme à éliminer les déchets produits par l'amaigrissement.
Bougez davantage
C'est très facile de faire un peu d'exercice : oubliez l'ascenseur et l'escalator, préférez l'escalier. Si vous prenez le bus ou le métro, descendez une station avant votre destination et continuez à pied. Pratiquer une activité physique aide à brûler les calories et accélère la perte de poids
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